Comment dire adieu à nos amis de tous les jours, les boutons ?

Hello les filles 👋, déjà un bon bout de temps que je n’ai pas publié d’article. Je me languissais de ne pas pouvoir en faire du au manque de temps liée aux études, examens etc qui ne me le permettais pas…Enfin bref!


Cet article portera sur ma routine visage que j’ai adoptée il y a 1 mois et demi environ et je l’espère vous aidera peut être sur votre routine :

  1. Pourquoi j’ai adoptée cette routine ? C’est tout simplement parce que j’en avais marre d’avoir des petits boutons par ci, par la qui me dérangé fortement lors de l’application de mon fond de teint, le mélange entre boutons et fond de teint est une vrai torture psychologique pour ma part le rendu me déplaisais même si ces derniers étaient vraiment minime! : rien que de les voir me donnais envie de les éclatés robot ( Chose a ne pas faire ✕ )
  2. Quel est mon type de peau ? Ma peau est mixte voir grasse… Vous l’avez compris  ma peau est assez irrégulière, elle peut être très sèche le matin et en début d’après midi très grasse sur la zone « T » (front, nez, menton)beurrez, l’huilez tout ce que vous voulez 😅😖. Ce qui est au quotidien ingérable!

  3. Comment reconnaître son type de peau ? (pour les personne qui ne le savent pas encore)

Les différents types de peau sont :

Pour les peau grasse? Elle se caractérise par une sécrétion excessive de sébum ce qui rend la peau brillante( les agressions naturelles tels que le soleil le vent voir la pollution) peuvent être a l’origine de cela ce qui peut engendré  l’apparition de certains boutons.

+ conseil : Nettoyer/Démaquiller votre visage 2à3/semaines avec des produits doux de préférence sans savon et sans alcool car elle augment l’excès de sébum.Le matin appliquez votre crème de jour matifiante et le soir un soin clarifiant + lotion clarifiant. Faites vous des masques ainsi que des gommages.

Pour les peau normale? Votre type de peau est tout ce que j’aime pas besoin de multiples manipulations, elle est parfaitement équilibré. Un grain de peau régulier! Que demande le peuple ? 👧✨

Pour les peau sèche? Votre peau a tendance à ce déshydrater car votre peau  réclame cette hydrations dont elle n’en a pas, elle devient fragile avec un grain de peau assez fin. Ne cherchez pas pour avoir une bonne mine et une peau illuminé qui regagne en éclat, il faut la NOURRIR!

 + conseil : Nettoyer votre visage 2/par semaine( Matin et soir) avec un nettoyant doux anti-déshydratant qui  protégera votre peau des agressions extérieurs, calmera la sensation de tiraillement. Un masque hydrations intense est fortement recommandé.  


Pour les peau  sensible? Votre peau réagit facilement aux produits (savon, maquillage, pollution, crème) auquel elle n’adhère pas ce qui peut provoquer des picotements voir des rougeurs. ☛ Le stress peut en être la cause!. Les soins sont les mêmes que pour une peau sèche! 

Montre-moi ton visage, je te dirai qui tu es.


Présentation des produits que j’utilise actuellement 🌟👧✨

Aviary Photo_130752370115932517

1 – Visibly clear Le gel nettoyant exfoliant pamplemousse rose visible clear® de Neutrogena® nettoie la peau en profondeur et aide à réduire les imperfections (excès de sébum, irrégularités, brillance…). Sa texture gel purifie la peau tout en la vivifiant d’une vague de pamplemousse rose.

2-Crème de jour matifiante: elle régule l’excès de sébum et lutte contre la brillance tout en hydratant* les zones qui en ont besoin.

3- Tonique clarifiant Algues: Une lotion sans alcool, qui rafraîchit, protège et purifie la peau instantanément. Élimine toute trace de maquillage et de démaquillant.

4-Soin clarifiant de nuit: ce soin purifie et rééquilibre la peau de façon ciblée, tout en hydratant* les zones les plus sèches.

5-Gel nettoyant profond visage : un nettoyant moussant doux, non gras et sans savon. Nettoie les pores en profondeur et élimine excès de sébum

6- Huile d’arbre a thé permet d’apaiser les peaux à imperfections. calmante, propriétés anti-bactériennes, ne déséche pas la peau.

thousand besos !💋😜

Published by